Apprendre à gérer ses pensées…c’est possible !

Apprendre à gérer ses pensées…c’est possible !

Nous avons tous été confrontés à un moment ou à un autre à des pensées limitantes. Que ce soit avant une réunion ou un entretien d’embauche, pendant un examen ou une compétition sportive.

 » Je n’y arriverai pas« ,  » Je suis nul« , « Il est plus fort que moi« , « j’ai peur de rater mon intervention« , « Que vont pensez mes parents si je ne gagne pas ce match« … sont autant de phrases, mots et expressions qui viennent nous parasiter notre performance.

Apprendre à traiter ces informations différemment devient nécessaire si on souhaite pouvoir rester concentrer et donner le meilleur de soi-même.

Souvent, ce travail est réalisé avec les athlètes de haut-niveau afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs et gagner. De nombreux sportifs sont confrontés à ces difficultés et s’est en ce sens que la préparation mentale peut les aider. C’est l’objet de l’article que j’ai rédigé pour le magazine numérique de la Fédération Française de Tennis du mois de février.

Cependant, ce travail mental n’est pas uniquement réservé aux athlètes mais peut être réalisé avec toutes les personnes qui souhaitent avancer sur ce traitement des pensées limitantes.

C’est pourquoi, je pense que cet article peut intéresser de très nombreuses personnes.

Télécharger cet article

Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger sur cette thématique et en savoir plus sur ce type d’accompagnement dans ce sens pour vous ou vos collaborateurs.

A très bientôt !

Sébastien THOMAS

Pour me contacter, cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

Facebook IconTwitter IconLinkedin