Et si nous étions tous un peu des champions olympiques ?

Et si nous étions tous un peu des champions olympiques ?

Bonjour,

Je vous invite à lire mon dernier billet sur le blog Etsimodedemploi, le blog qui regroupe les auteurs de la collection Et si…Mode d’emploi, la collection ou j’ai écrit mon premier ouvrage « Et si j’avais un mental de gagnant, préparation mentale mode d’emploi » aux Editions Eyrolles.

Voici les premières lignes de mon billet :

« Cette année 2014 est riche en évènements sportifs majeurs : les jeux olympiques de Sotchi, la coupe de monde de foot au Brésil…

C’est peut-être l’occasion de se fixer des objectifs comme ces athlètes que l’on va admirer. C’est peut-être l’occasion de se donner vraiment les moyens d’y arriver et de croire en nous et en la réussite de nos projets.

Comme nos champions, tout commence par des rêves, puis par la fixation d’objectifs pour les réaliser et une programmation, un plan pour y arriver.

Mais combien sommes nous à pouvoir dire « j’ai réalisé mes rêves », « j’ai atteint mes objectifs » ?

Qu’est-ce qui fait que beaucoup abandonnent, baissent les bras, ne vont pas au bout de leurs projets ?

Le manque de temps, la routine de notre quotidien qui nous rattrape, les autres, le manque de chance, le manque d’argent… ou tout simplement un manque de méthode et d’accompagnement. Souvent nous avons tous de « fausses bonnes excuses » à donner et à répondre à la question : « Alors t’en est où ? ».

Et si nous profitions de cette année olympique pour nous donner les moyens de réaliser nos objectifs, d’y arriver ? Et si nous nous inspirions de tous ces athlètes qui vont nous faire rêver ?

En effet, derrière la prestation de tous ces athlètes, il y a des heures et des heures de travail, des joies, des doutes, des blessures, des échecs, des envies de baisser les bras, des moments d’euphorie… un peu comme nous tous, n’est-ce pas ?… »

Lire la suite...

Vous pouvez également retrouver mon interview sur France Bleue

A très bientôt

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

Facebook IconTwitter IconLinkedin